Développement durable et solidaire

Triel, le 8 février 2019

Objet : développement durable et solidaire.

Monsieur le Maire,

nous nous permettons de vous écrire car plusieurs membres de notre association ont constaté que lors du renouvellement de matériel public, l’ancien matériel pourtant en état de fonctionnement était mis à la benne.

Dans une démarche solidaire de développement durable nous vous sollicitons pour mettre le matériel usagé aux enchères ou en faire don à des associations.

Il serait judicieux d’informer dans le Triel info et sur le site de la ville pour signaler les ventes aux enchères via une plateforme internet (plusieurs sont à dispositions).


Ce type de démarche est déjà en service dans plusieurs villes voisines et nous nous étonnons que Monsieur Spangenberg élu au développement durable n’ait pas pensé à le mettre en œuvre à Triel.

Cette démarche permettra de préserver notre environnement tout en aidant des associations ou des personnes n’ayant pas les moyens d’acheter ce matériel neuf et de récupérer un peu d’argent pour la commune.

Dans cette attente et en vous remerciant de l’attention portée à notre demande, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, notre considération distinguée.

Cédric Aoun pour Mieux Vivre à Triel
Exemples d’objets sauvés de la benne :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *